Securitas lance une application mobile pour Track & Trace

PRESS RELEASE Securitas - L’excellent système de suivi de véhicule Track & Trace s’agrandit grâce à une appli mobile très pratique permettant de suivre un véhicule en temps réel. Grâce au Securitas Communicator, il était déjà possible de localiser un véhicule en ligne à tout moment. Désormais, Securitas va encore plus loin et vous permet de le faire en un clin d’œil grâce à une nouvelle application sur votre smartphone.

Vendredi 1 septembre 2017 — Depuis 2010, Securitas Belgique propose ses propres systèmes de suivi de véhicule : Track & Trace. Grâce à ces systèmes électroniques, dont certains disposent d’un label INCERT, il est possible de suivre des objets et véhicules via une plateforme en ligne. En un seul clic, les clients peuvent retrouver l’emplacement de leurs véhicules et objets enregistrés. Aujourd’hui, Securitas compte près de 15 000 connexions à sa plateforme en ligne Securitas Communicator. Securitas collabore pour cela avec plus de 30 installateurs partenaires.

Si vous souhaitez connaître l’emplacement de votre véhicule, il suffit de vous connecter à la plateforme en ligne pour obtenir vous-même cette information. La nouveauté, c’est que vous pouvez désormais utiliser l’appli Track & Trace pour contrôler l’emplacement de votre véhicule rapidement et efficacement depuis votre smartphone.

Les clients qui veulent être totalement tranquillisés peuvent aller encore un peu plus loin et lier ce système à la centrale de télésurveillance Securitas, active 24 h/24 et 7 j/7. Les opérateurs de cette centrale peuvent déterminer avec précision l’emplacement d’un véhicule et, si nécessaire, le suivre en continu. En cas de vol, nous pouvons retrouver rapidement et efficacement la voiture d’un client qui l’a couplée au système Track & Trace. Dans ce cas, nous prévenons les services de secours et les forces de l’ordre, que nous pouvons aider à localiser le véhicule volé.

App Store et Google Play

Parallèlement, vous pouvez également choisir de délimiter une zone autour de votre véhicule. Cette zone est convertie en coordonnées GPS. Lorsqu’un des GPS intégrés – et donc votre véhicule – quitte la zone délimitée, la centrale de surveillance est alertée et nos opérateurs entrent en action. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez également choisir de recevoir une notification « silencieuse » qui vous informe du déplacement de votre véhicule, sans que la centrale de surveillance ne doive intervenir.

Pour ce service, Securitas peut également utiliser une plateforme européenne, sur laquelle on retrouve d’autres pays européens dans lesquels Securitas est actif. De cette manière, nous pouvons suivre et retrouver un véhicule ou contacter les services locaux d’intervention aux quatre coins de l’Europe. En outre, Securitas dispose du plus vaste réseau d’agents mobiles en Belgique, ce qui nous permet de garantir un délai d’intervention rapide.

En lançant l’application Track & Trace, disponible sur l’App Store ou sur Google Play, Securitas facilite encore davantage la vie de milliers de clients.