Securitas garantit l’élargissement du centre de données de VITO à tous les pouvoirs publics flamands

Securitas garantit l’élargissement du centre de données de VITO à tous les pouvoirs publics flamands

Securitas et VITO viennent de signer un nouveau contrat-cadre de sept ans pour le centre de données

Jeudi 8 décembre 2016 — En tant que partenaire ICT de VITO, Securitas fournira au cours des sept prochaines années des solutions hard- et software ainsi que des services pour les centres de données que peuvent utiliser tous les services publics flamands ainsi que les entités et les administrations provinciales et locales et les pouvoirs publics locaux. Le pilier ICT du spécialiste du gardiennage, Securitas, et l’institut de recherche flamand, VITO, ont signé un nouveau contrat-cadre d’une valeur contractuelle annuelle de 8 à 10 millions d’euros.

Il s’agit d’un contrat-cadre de quatre ans avec une option supplémentaire de trois ans. La valeur contractuelle annuelle peut aller de 8 à 10 millions d’euros. Via son pilier ICT, qui fait partie du Business Unit Technology,  Securitas était déjà le partenaire de VITO au cours de ces dernières années. Le spécialiste du gardiennage dispose donc de toute l’expertise nécessaire pour poursuivre ce contrat avec succès.

“VITO a besoin d’une solide infrastructure ICT. Ainsi, nous avons recherché le meilleur partenaire possible pour la poursuite du déploiement de notre centre de données de pointe. Il se compose actuellement de plus de 600 serveurs physiques et 300 virtuels dont les 3,5PB de capacité de données en ligne et les 5PB de données d’archives” explique Johan Vereecken, Project Manager chez VITO, “Securitas est le partenaire idéal pour garantir notre continuité et notre croissance.”

Une offre plus grande pour un public élargi

“Le renouvellement du contrat-cadre est une belle confirmation de la plus-value apportée au cours de ces cinq dernières années ”, ajoute Wim Bisschops, Director ICT Solutions chez Securitas Belgium. “L’offre va en outre être significativement agrandie ; nous allons fournir les solutions logiciels et matériel nécessaires ainsi que de nombreux services tels qu’un service desk, des services de consultance et des audits, des services d’installation et de configuration, des services d’entretien et de maintenance ou des solutions clouds hybrides. ”

“En tant qu’institut de recherche flamand, nous pensons qu’il est important que notre expertise soit au service de l’industrie et de la société ; d’où notre demande d’élargissement de ce contrat-cadre” souligne Johan Vereecken.

De plus, tous les services des pouvoirs publics flamands pourront recourir à ce contrat-cadre. "Nous sommes en train d’élargir cette plateforme à tous les services des pouvoirs publics flamands, aux entités et aux administrations locales : la Communauté flamande et/ou la Région flamande, la Commission communautaire flamande, toutes les institutions publiques flamandes, les administrations locales et provinciales, les hôpitaux universitaires et du CPAS, les universités, les associations universitaires, les écoles supérieures, etc.” précise Wim Bisschops.

La plateforme pourra gérer plusieurs fournisseurs et offrira un plus large éventail de technologies. “La plateforme est désormais ouverte à différents fournisseurs ICT, ce qui permet aux différents organes de pouvoir réaliser leurs achats à des prix avantageux tout en leur permettant de disposer d’un large choix”, explique Wim Bisschops. “Vu que nous proposons un contrat dynamique où tous les produits, solutions et prix seront continuellement mis à jour, nous continuerons à miser sur l’optimisation, la transparence et la durabilité”, conclut Wim Bisschops.

 

VITO

VITO est un institut de recherche flamand indépendant, spécialisé dans les technologies propres et le développement durable. L’institut propose une large gamme de services scientifiques : recherches, études et conseils sur lesquels l’industrie et les pouvoirs publics peuvent fonder leurs décisions en matière de politique à mettre en œuvre.

www.vito.be

Wim Bisschops
Johan Vereecken