AG Insurance et Securitas concluent un partenariat sur les ‘Connected homes’

AG Insurance et Securitas concluent un partenariat sur les ‘Connected homes’

PRESS RELEASE: ‘SecuritasHome’ offre une solution globale pour la protection et l’automatisation de l’habitation

Lundi 6 mars 2017 — Deux acteurs importants de la protection de l’habitation viennent de conclure un partenariat. AG Insurance, leader sur le marché belge de l’assurance, et Securitas, le n° 1 en solutions de sécurité dans notre pays, unissent leurs forces pour offrir des solutions encore plus performantes à leurs partenaires de distribution et leurs clients et pour préparer le terrain face aux innovations technologiques qui se développent à un rythme effréné. 

Ce nouveau partenariat permettra à Securitas de collaborer avec le vaste réseau de courtiers d’AG Insurance dans le cadre de la vente de SecuritasHome et de la communication liée au produit.
De son côté, AG Insurance souhaite suivre de près les évolutions technologiques en matière de sécurisation des habitations et adapter son offre de produits en conséquence. C’est pourquoi l’assureur a conçu, spécialement pour SecuritasHome, le Pack Sécurité, qui offre cinq garanties supplémentaires aux clients qui installent cette solution de sécurité. Vous trouverez tous les renseignements détaillés sur SecuritasHome et le Pack Sécurité dans la fiche d’information jointe.

Combiner protection et automatisation

SecuritasHome est une solution complète, flexible et intégrée qui combine une protection contre le vol, les incendies, les dégâts des eaux… et l’automatisation de l’habitation (commande de l’éclairage ou encore contrôle de l’accès). Très concrètement, une app installée sur le smartphone de l’utilisateur lui permet de contrôler à distance le système d’alarme, le chauffage central, la consommation d’électricité… dans son habitation. D’autre part, le smartphone diffuse également des images de l’habitation en streaming et en temps réel.

Régis Gaspar, CEO de Securitas : « L’utilisateur de l’app contrôle lui-même la domotique de son habitation et peut y apporter des corrections où et quand il le souhaite, sans intervention de tiers. Le client sait donc qui sonne à la porte, et peut ensuite ouvrir la porte à distance, enclencher le chauffage central… Si l’alarme antieffraction se déclenche, la centrale de surveillance de Securitas contacte le client et, à sa demande, envoie son équipe d’intervention  mobile sur place. »

Connected homes

AG Insurance assure plus d’une habitation sur quatre en Belgique. Grâce à ce partenariat, la compagnie pourra non seulement proposer des assurances performantes, mais aussi des services complémentaires en lien avec son cœur de métier, mais qui participent à une solution globale pour les besoins en protection dans et autour de l’habitation des clients. Dans les mois et les années à venir, cette collaboration se développera en intégrant de nouvelles solutions innovantes et adaptées aux clients.

Hans De Cuyper, CEO d’AG Insurance : « Les évolutions sociétales et technologiques obligent le secteur de l’assurance à évoluer lui aussi à un rythme soutenu. Les clients ne se contentent plus d’une indemnisation financière rapide et correcte lorsque leur habitation subit des dégâts. Ils souhaitent avant tout obtenir une aide rapide et efficace dès qu’un problème survient. Une approche préventive efficace qui fait appel aux technologies afin de limiter et d’éviter les dommages est également de plus en plus prisée des clients. L’évolution rapide des ‘connected homes’ peut sans conteste offrir une solution. ».

Régis Gaspar, CEO de Securitas : « Grâce au partenariat conclu avec AG Insurance, davantage de particuliers et d’entreprises pourront bénéficier de solutions globales innovantes qui leur permettront d’être eux-mêmes ‘aux commandes’. Ce système et le suivi de bout en bout qui y est lié sont uniques en Belgique. Les progrès technologiques et les nouveaux outils dont nous disposons constituent une réelle valeur ajoutée pour notre secteur. Ils nous permettent de mener à bien notre mission avec d’autant plus d’efficacité. L’avenir réside clairement dans le mariage entre la connaissance, la technologie et l’humain. »

Ecosystèmes

Hans De Cuyper s’attend à ce que le secteur de l’assurance connaisse une évolution rapide : « Je suis convaincu que de plus en plus d’« écosystèmes » verront le jour dans les années à venir, des partenariats entre différents types de prestataires de services concernés par une même problématique et qui offrent aux clients des solutions globales, tant sur le plan de la prévention que de l’assistance et de la réparation des dommages. Ces écosystèmes transformeront radicalement le visage du secteur et l’expérience vécue par les clients. Le partenariat que nous avons noué avec Securitas, un autre leader innovant dans son domaine d’activité, s’inscrit parfaitement dans cette vision d’avenir. »

 

À propos d’AG Insurance

Avec une part de marché de 28,6 % fin 2016 en assurances-vie et de 15,8 % en assurances Non-Vie, AG Insurance est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis et de bpost banque, et via les assurances de groupe pour les grandes entreprises. AG Insurance compte plus de 4.000 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.aginsurance.be.